CONTRÔLE VENTILATION

Présentation

La ventilation est essentielle , pour tous types de construction, afin d'obtenir une bonne qualité de l'air intérieure, évacuer la vapeur d'eau produite par les occupants et les equipements, et ainsi assurer la pérénité du bâti.

POURQUOI ?

Le bon fonctionnement du système de ventilation garantie la qualité sanitaire de l'air  tout en limitant les déperditions de chauffage.

La ventilation fonctionnant toute l'année, il est préférable d'utiliser des systèmes performant tant au niveau des ventilateurs, que la consommation d'électricité.

De plus, il est conseillé de réguler les débits d'air en fonction de l'occupation des logements.

 

Il existe plusieurs systèmes de ventilation :

  • Naturelle - La circulation d'air se fait par simple tirage naturel par la différence de température entre l'intérieur et l'extérieur du logement, et de la pression sous l'action du vent.

  • Simple flux - L'air frais venant de dehors traverse les pièces principales (Séjour, chambres) et est évacué par les pièces de services par un groupe d'extraction équipé d'un ventilateur.

  • Double flux - L'air intérieur est récupéré et utilisé pour réchauffer l'air frais venant de l'extérieur. L'air neuf ainsi réchauffé est pulsé dans les pièces principales. Cet équipement permet de faire des économies importantes en récupérant de 70 à 90% de l'énergie contenue dans l'air vicié extrait.

POURQUOI CHOISIR ECONOBAT ?

ventilation%20naturelle_edited.jpg
Ventilation Naturelle
VENTILATION simple-flux.jpg
Ventilation Simple Flux
v2.PNG
Ventilation Double Flux

Nous vous proposons de contrôler vos systèmes de ventilation par inspection visuelle et par mesure des débits réels. 

© 2020 par ECONOBAT. Créé par Wix.com

Conditions d'utilisation

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now